Et si on avait quelque chose à dire ?
L’aventure continue, et de plus belle, grâce aux nombreux rédacteurs permanents ou occasionnels qui se mobilisent pour fournir, à tous les internautes qui découvrent notre webzine, une information culturelle et régionale de qualité. Chaque mois, au sein de la rédaction, les propositions de sujets fusent, et c’est ainsi que nous vous livrons, en temps et en heure, un magazine à l’information actualisée et aux sujets renouvelés. En ce mois de février, nous en sommes au troisième numéro et grâce à notre travail, grâce au côté innovant de ce magazine en ligne qui manquait à la région Lorraine, nous rencontrons un succès de bon augure puisque toujours plus d’internautes prennent le temps de s’arrêter et de surfer sur les pages de notre journal.
Continuez le bouche à oreille pour présenter notre webzine à vos connaissances, à celles et ceux qui apprécient l’originalité et la culture alliées à la modernité technique. Diffusez à vos amis, jeunes et moins jeunes, la newsletter de la Plume Culturelle, ou si vous ne vous êtes pas encore inscrits, dépêchez-vous, afin de recevoir les dernières mises à jour du site internet. Continuez à nous encourager comme vous le faites (par courriel ou courrier) c’est la meilleure façon d’entretenir chez nous ce besoin de faire vivre, avec nos moyens, un espace indispensable d’expression sans langue de bois.
On ne le dira jamais assez, mais pour que vive ce journal, pour qu’il devienne incontournable, il nous faut toujours davantage d’internautes qui viennent surfer sur le webzine, davantage de rédacteurs qui proposent les sujets les plus variés, qui souhaitent émettre un point de vue non-conformiste – relisez l’édito du n° 1 – sans oublier les artistes de tout poil, tous ceux qui par leur action quelle qu’elle soit, de la plus simple à la plus inattendue, participent à l’enrichissement culturel de notre région et sans qui la Plume Culturelle ne pourrait exister. Profitez de ce média d’un nouveau genre pour vous manifester, car il est grand temps de valoriser la culture en Lorraine, et d’entendre un autre son de cloche que celui qui résonne à l’heure actuelle, formaté et uniformisé dans le politiquement correct. Osez briser les carcans et que vive la création ! Sans plus attendre, je vous laisse découvrir le numéro de février 2008 de la Plume Culturelle. A bon entendeur, salut !
Édito publié le 5 février 2008 dans le bimédia lorrain La Plume Culturelle.