Les mardis littéraires de Jean-Lou : séance de dédicace et de lecture le 21 novembre 2023
À l’occasion des mardis littéraires de Jean-Lou Guérin, le mardi 21 novembre 2023 à 20 heures, au Café de la Mairie, situé au 8 place Saint-Sulpice, dans le VIe arrondissement de Paris, la revue L’Éponge sera à l’honneur en présence de ses deux cofondateurs, Aurélie Gauthier et Jean-Michel Léglise. Tous les deux parleront de cette nouvelle revue artistique, fondée en janvier de cette année, une vraie gageure en ces temps qui courent… La soirée continuera ensuite avec une séance de lecture, d’interaction avec le public et de dédicace du troisième recueil de Jean-Michel Léglise Méfiez-vous des poètes, un jour vous finirez dans leurs poèmes aux éditions Unicité.
Présentation de la soirée :
Francis Vladimir animera la partie littérature avec le troisième recueil de poèmes de Jean-Michel Léglise Méfiez-vous des poètes, un jour vous finirez dans leurs poèmes. Le comédien Patrick Bourret et l’auteur Jean-Claude Caillette en liront quelques extraits.
– Méfiez-vous des poètes, un jour vous finirez dans leurs poèmes de Jean-Michel Léglise – dessins de Philippe Bouret – aux éditions Unicité (2022). Résumé : Plume à l’épaule, le poète se fait le chroniqueur de la vie quotidienne et nous embarque pour des lointains à portée de regard. Plans larges pour une atmosphère qui s’invente sans cesse. Le poète s’invite dans le monde. Il est en bas de chez nous.
Charles-Alex, co-animateur des mardis littéraires de Jean Lou Guérin présentera la revue artistique L’Éponge en présence des deux fondateurs Aurélie Gauthier et Jean-Michel Léglise.
– L’Éponge fondée le 19 janvier 2023 par Aurélie Gauthier et Jean-Michel Léglise tend à valoriser la littérature, la philosophie, le graphisme, la photographie et la bonne humeur. Laboratoire d’expérimentations artistiques dans lequel il n’y a pas de contraintes thématiques ou de frontières créatives, la ligne éditoriale de L’Éponge, définie par ses deux cofondateurs, a pour vocation de permettre la libre expression – sans langue de bois ou de langage policé – et la liberté de ton dans ses colonnes. L’objectif de la revue : favoriser la réflexion, la critique, le questionnement et le discernement intellectuel grâce au divertissement et à la connaissance en oubliant la doctrine dite du politiquement correct.
Vous pouvez dès à présent réserver une place à l’adresse mail suivante artisstill@free.fr – Lecture, échange, vente de la revue et de l’ouvrage et dédicaces.
Les mardis littéraires de Jean-Lou Guérin :
Une rencontre hebdomadaire littéraire organisée au 1er étage du Café de la Mairie depuis 1998 et animé par les amis de Jean-Lou Guérin (disparu en 2018). Lectures, débats, vente de livres et signatures.